En 2017 quand j’ai annoncé à ma mère que je devais me marié, elle était paniquée. Après plusieurs jours d’échanges elle m’a dit : «Raoul est-ce que tu crois que tes enfants vont souvent venir au Cameroun si ta femme n’est pas Camerounaise ».
J’ai compris ses peurs et je l’ai rassuré. Mon père lui m’a dit : « Raoul, si tu penses que c’est la bonne personne je te suis ».
C’était un beau jour ensoleillé. J’étais entouré de mes proches. Mes gars sûres.
Tout c’était organisé dans la plus grande simplicité. De toutes les façons nous n’avions pas les moyens. À l’époque j’étais en stage de fin d’études.
Stéphane a payé la salle, Ronel a payé le DJ, Idriss a ramené son gros SUV pour accompagner les mariés, Guillaume et Éric ont géré la nourriture, Sabine était photographe. Brice a fait les papiers au pays. Martial, Franck, Carole, Elodie, César, Arsène, Tassa, George……
Presque tout le monde a participé.
Quand j’y repense, je suis nostalgique. Ce jour-là, on était presque heureux. On a fait la mairie, les photos, le vin d’honneur et la soirée. La fête fut belle puis on est rentrés dans notre 20 m² couple de jeunes étudiants. Le mariage passé, la vie a continué 😊.
Autour de moi, une question revenait souvent : Comment as-tu su que c’était la bonne ?
La légende dit que le choix de son/sa partenaire est une des décisions les plus critiques de la vie.
Tellement critique que beaucoup vivent ensemble pendant des années sans jamais franchir ce cap, par peur de se tromper.
Ils hésitent, se questionnent étudient le dossier et attendent.
Moi, j’ai décidé de me marier sans attendre d’avoir toutes les garanties. Je n’avais qu’un critère : l’état d’esprit. Et un guide : le feeling.
La décision de me marier était un mélange de folie et de naïveté. Pourtant quand je regarde dans le rétro et je pense au chemin parcouru je ne regrette rien.
Pleins de belles choses et aussi beaucoup de challenges. Mais les problèmes c’est pour les Hommes et pour l’instant on est dedans.
Je sais que les histoires que je racontes ici peuvent vous faire croire que je suis immature mais j’ai une petite expérience si vous avez les questions/problèmes de mariage n’hésitez pas à venir poser questions.
On ne sais jamais 😎.